Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 14:50

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs264.ash1/19158_299855167377_839302377_3409887_434204_n.jpg

 

 

Bonjour Pierre Baptiste! peux tu te presenter brievement?

 

Donc je m'appelle Pierre Baptiste, j'ai 19 ans et j'habite à  marseille le weekend et à lagarde (proche de toulon) le reste du temps.

 


Qu'est ce qui t'as motivé a devenir cosplayer?

 

J'ai commencé le cosplay il y a 6 mois environ, je l'ai découvert par hasard en allant avec un ami à la JE sud pour rencontrer l'équipe de NOOB , voir tous ces cosplayers ma tout de suite passionné et j'ai voulu essayer, maintenant je suis un vrai passionné de cosplay !

 

 

Comment as tu fait la connaissance de l'association Aoi Sora Cosplay? et pourquoi as tu decidé de la rejoindre?


Avant d'aller au Mangazur, pour ma première convention en cosplay,j'avais lu sur cosplay forum qu'on ne pouvait pas profiter pleinement du cosplay sans être dans une team, surtout au début, j'ai rencontré par hasard Ludovic (Zack) qui m'as proposé de rentrer dans l'aoi sora, étant donné que j'étais moi même en Cloud, c'était un bon moyen de trouver des cosplayeurs de final fantasy dans un premier lieu, et d'autres univers par la suite.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs378.snc3/24182_387261362377_839302377_3810215_2629508_n.jpg

                                                         Zack (ludovic) et Cloud (Pierre Baptiste) au Mang'azur 2010


Quels sont tes costumes deja realisés?

 

Niveau cosplay, j'ai commencé par Cloud de FF7, puis Gambit de x-men pour finir sur Urahara kisuke de bleach, mais je ne compte pas m'arreter là avec notamment 3 projets cosplay pour le moment : Taki natsuhiko de eyeshield 21, Garen de League of legend et jet de avatar.

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs446.ash1/24592_1303466300269_1038815807_30712579_6504994_n.jpg

Cloud

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs182.snc4/37422_130322817005782_100000841920548_153026_7649495_n.jpg

                                                                                                  Gambit

 

 

Ton meilleur souvenir de cosplayer a ce jour?

 

Mon meilleur souvenir reste pour le moment le go play one qui m'a fait découvrir réellement la team et ou j'ai pu faire ma première (et pour le moment seule) presta de groupe.

 

Video de l'Aoi Sora Cosplay au Go Play One :


 

 

Video de la prestation de Pierre Baptiste avec notre Team Final Fantasy <3


 

 


Parlons à present de ta web serie! realisée avec un autre membre de l'association  Aoi Sora Cosplay ( Thomas on te fait un coucou ^^)
Comment se nomme t elle? pourquoi lui avoir donné ce nom?

 

Pour en venir à la serie "Ancestral Earth" maintenant nous avons choisi ce nom pour... Euh c'est une bonne question, j'ai écrit le script avant de trouver le nom, et pour la petite histoire, la série se passe entre notre monde et un monde magique, pour faire un lien entre les 2 nous avons décidé que ce monde magique serait un monde plus vieux que la Terre, je n'en dirait pas plus ^^.

 


Pourquoi avoir voulu monter ce projet?

 

A vrai dire, c'est de voir Noob qui nous a motivé, le fait que des jeunes partis de rien puissent faire quelque chose de ce niveau nous a convaincu de nous lancer dans l'aventure tant bien que mal.

 

 

Quelle a été ta source d'inspiration pour le scenario d'Ancestral Earth?

 

Ma source d'inspiration en dehors de mon esprit bizarre et dérangé a été Stargate, Avatar et Legend of the seeker

 


Comment s'est deroulé le tournage?

 

Le tournage n'est pas fini malheureusement vu que nous avions beaucoup de problèmes a rassembler tous les membres nécessaire tel ou tel jour, et certaines personnes ont abandonnés le projet la veille pour le lendemain, ce qui n'est pas très ... pratique...

 

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs160.ash2/41329_1558395840598_1256314253_1540982_998561_n.jpg

                                                             Pierre Baptiste entouré des acteurs d'Ancestral Earth

 

Ton meilleur souvenir lors des prises de scene?

 

Mon meilleur souvenir... C'est dur à dire, il y en a beaucoup ! Peut être lors du tournage de l'épisode 5, l'un des meilleurs épisodes pour le moment je pense qui s'est très bien déroulé malgré le nombre d'acteurs présents.

 


Ton pire souvenir lors du tournage?

 

Mon pire souvenir... Certainement l'épisode 1, le dernier épisode tourné car nous attendions 2 personnes en particulier et ces personnes ont par 2 fois annulé 1 minute avant le début du tournage nous obligeant a remplacer les acteurs à la dernière minute en remplacement et de réecrire le script en vitesse, la qualité de l'épisode 1 aurait pu être nettement mieux sans ce mauvais souvenir.

 

Au final es tu satisfait du resultat ?

 

Hey bien hormis quelques détails (vent trop fort certains jours) oui je suis plutôt satisfait mais je compte bien m'améliorer et Ancestral Earth n'est que le début d'une longue série de court/long métrage et autres web serie que l'Arcanis Production compte créer !

 


Une saison 2 sera prevus?

 

Et oui il y aura une saison 2 voir une saison 3 (pas plus c'est sûr ^^)

 

 

Un petit message aux acteurs et aux personnes qui ont participé avec toi à ce projet?

 

je remercie toute l'équipe de tournage, autant ce qui ont participé que ceux qui vont participé car c'est grâce a eux que le projet a pris vie !

 


 

 

 

Merci Pierre Baptiste d'avoir pris le temps de repondre à ces question, felicitation à toi et Thomas pour la realisation de votre web serie! et bon courage pour la suite! @ bientot en convention ... Aoi Sora Cosplay et Arcanis Production POWA!! ! ♥
Voici la bande annonce de la saison 1 d'Ancestral Earth en attendant la sortie de l'episode 1 prevus pour le 30 septembre! Ne le manquez surtout pas! ^^


Bande annonce Saison 1 Ancestral Earth !
Partager cet article
Repost0

commentaires

La Bd Coeur De Cosplay!